Le tarla

Publié le par Jean-Guy

 

 

 

Un fermier reçoit la visite d'un inspecteur de la Commission

des normes du travail soit disant qu'il ne rémunérait pas ses

employés convenablement.

 

J'aurais besoin d'une liste de vos employés, ainsi que le montant

de leur paie demande l'inspecteur.

 

Ben, y'a mon bras droit qui travaille icitt' depuis trois ans. Lui, y fait

$400.00 par semaine puis y'est logé et nourri.

 

J'ai un deuxième helper qui fait la mécanique sur les machines depuis

quasiment deux ans. Y fait $375.00 par semaine puis y'est aussi logé et

nourri.

 

Puis y'a le tarla. Lui y travaille 18 heures par jour pis y fait 90% du

travail sur la ferme.  Y fait $10.00  par semaine, y paye sa chambre son

entretien pis sa bouffe.

J'y achète une bouteille de Scotch tous les samedis soirs.

Pis des fois,  y couche avec ma femme.

 

Votre tarla, comme vous dites, c'est à lui que j'aimerais parler demanda

l'inspecteur.

 

Et le fermier de répondre :

Vous l'avez drette devant vous m'sieu !

 

 


Publié dans Histoires comiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article