Les boîtes de Dieu

Publié le par Jean-Guy


Les boîtes de Dieu

J'ai dans mes mains deux boîtes que Dieu m'a données.

Il a dit :
"Mets toutes tes douleurs dans la boîte noire.
Et toutes tes joies dans la boîte or."

J'ai observé ses mots, et dans les deux boîtes
j'ai mis mes joies et douleurs.

Mais bien que la boîte or soit devenue plus lourde
chaque jour, la boîte noire était aussi légère qu'avant.

Avec la curiosité, je l'ai ouverte,
j'ai voulu découvrir pourquoi, et j'ai vu,
dans le fond, une ouverture, par laquelle
mes douleurs étaient tombées.

J'ai montré cela à Dieu :
"Je me demande où mes douleurs pourraient être."
D'un sourire doux Il a dit,
" Mon enfant, elles sont toutes ici avec moi."

J'ai demandé à Dieu pourquoi Il m'a donné les boîtes,
pourquoi l'or et le noir avec l'ouverture au fond.
"Mon enfant, l'or est pour compter les bénédictions,
la noire est ainsi faite afin que tu réfléchisses......"
"Au jour du bonheur, sois heureux,
et au jour du malheur, réfléchis :
Dieu a fait l‘un comme l‘autre,
afin que l’homme ne découvre en rien
ce qui sera après lui. " Eccl. 7:14


" Nous devrions tous considérer nos amis
comme une bénédiction" !

Envoyez ceci à vos amis aujourd'hui,
faites-leur savoir que vous pensez à eux
et qu'ils sont une joie dans votre vie.

Une boule est un cercle,aucun commencement, aucune extrémité.

Elle nous garde ensemble comme notre cercle des amis
mais le trésor à l'intérieur.

C'est le trésor de l'amitié !



Publié dans Textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article