Les Perles de l'assurance - 4

Publié le par Jean-Guy



Gestes obscènes ?

 

Ayant eu un accident de la route à l'étranger,

je suis sûr de me faire rouler car je n'ai pas dû me faire comprendre.

C'est pas facile de s'expliquer quand on ne parle pas la même langue.

J'ai bien fait des tas de gestes dans tous les sens,

mais allez donc savoir comment ils ont pris ça!

 

Faites la lumière

 

J'ai cassé le phare droit de ma voiture en heurtant une barrière en bois

et je me demande si c'est bien couvert par l'assurance.

Pourriez-vous m'éclairer sur le remboursement de ce phare?

 

Bénifice net

 

Renversé l'année dernière par une voiture,

je bénéficie actuellement d'une incapacité de 10 p. cent.

 

Références utiles

 

Je ne connais pas du tout les parents du petit garçon

que mon fils a renversé avec son vélo.

Je sais simplement que son père est aveugle

et que sa mère est voyante.

 

Le sérieux de l'uniforme

 

Pourquoi ne répondez-vous pas à le lettre

que je vous ai adressée en bonnet d'uniforme?

 

 

Simple logique

 

Vous m'envoyez des formulaires

avec des lignes trop courtes pour écrire ce que je veux.

Que diriez-vous si je payais ma cotisation d'assurance

sur des chèques trop petits pour écrire la somme entière?

 

Attention au tireur fou

 

Je confirme que c'est bien l'un des chasseurs

qui a tué mon chien d'un coup de fusil.

J'ai déposé plainte à la police, je vous ai adressé ma déclaration,

j'ai envoyé une lettre de réclamation au responsable.

La balle est maintenant dans le camp de ce tireur fou.

 

Finalement quelqu'un devra bien rembourser

 

Maintenant, tout est clair,

car j'ai demandé des explications à la banque

qui m'a donné l'assurance suite à mon emprunt.

On m'a dit que si je ne pouvais pas les rembourser,

l'assureur les rembourserait à ma place,

mais qu'il faudrait que je le rembourse

quand je pourrais rembourser ce qu'il aura remboursé.

 

Noces d'argent

 

Je possède mon permis depuis 10 ans et mon mari depuis 25 ans.

 

Ça, c'est bien vrai !

 

Avant d'aborder le carrefour,

j'avais pris soin de regarder à ma droite (rien) et à ma gauche (toujours rien).

C'est alors que j'ai quelque peu bousculé le piéton qui traversait devant moi.

On ne peut quand même pas regarder partout à la fois!

 

Appelez aussi le "Rainmaker" ?

 

J'ai mon toît qui fuit quand il pleut.

J'ai fait venir à plusieurs reprises l'expert de l'assurance pour constater les dégâts.

Mais quand l'expert est là, il ne pleut pas et le toît ne fuit pas,

et quand il pleut, le toît fuit et l'expert n'est pas là.

Que faire?

 

Fils à papa

 

Pourriez-vous m'indiquer

s'il existe des assurances spéciales pour les Français qui séjournent à l'étranger?

En effet,

j'ai l'intention de faire cet été un séjour linguistique en Angleterre

en tant que fils au père.

 

Peut-être sont-ils sourds ?

 

J'ai bien envie de profiter de mon contrat de protection juridique

pour intenter une action contre mes voisins du dessus.

C'est tous les jours un tintamarre à vous casser les oreilles,

entre le chien qui aboie, les gosses qui crient

et la machine à laver qui a des ratés.

J'ai essayé de leur faire entendre raison,

mais ils ne veulent rien entendre.

 

Star d'un jour

 

Comme vous avez dû le voir, avant-hier,

en lisant notre quotidien régional,

j'ai eu droit aux honneurs de la presse.

Vous pouvez vérifier au bas de la page 12,

dernière colonne, trois lignes intitulées :

Vélomotoriste renversé dans le centre-ville.

Le vélomotoriste, c'est moi.

 

Rex in Pace

 

Ayant perdu le contrôle de mon véhicule en raison du verglas,

celui-ci alla mourir très doucement dans le mur du cimetière.

 

Amie d'outre-tombe

 

Ce genre d'accident n'est pas exceptionnel ;

je peux même vous donner l'exemple d'une pauvre femme qui en est morte.

Je sais de quoi je parle puisque je la connais depuis plus de 20 ans.

 

Y' a feu et feu

 

Que voulez-vous que j'y fasse?

Il m'a brûlé la politesse en brûlant le feu rouge.

Il n'y avait pourtant pas le feu, que diable!

 

Problème de groupe . . . avec balcons

 

J'ai des ennuis avec ma voisine du dessous.

Elle habite au 2e étage

et prétend que l'eau de mon balcon tombe sur le sien,

or c'est l'eau des fleurs du balcon du 4e qui glisse le long de la corniche

et mouille le balcon du 2e,

du reste la locataire du 5e s'en est aperçu

et l'a signalé à celle du 4e

mais celle-ci ne veut rien entendre

et prétend que c'est une fêlure de mon balcon

(situé au 3e)

qui provoque l'inondation au 2e.

Qu'en pensez-vous?

 

Faut-il absolument mourir ?

 

J'ai entendu parler d'une assurance en cas de décès

et j'aimerais connaître votre avis.

Ce que je voudrais, c'est une assurance pour ma femme et mes enfants,

mais dont je pourrais profiter un peu avant mon décès, y'a pas de raison.

Si ça existe,

vous pourriez me trouver une assurance de ce genre là, mais en cas de vie.

Vous me direz par la même occasion

s'il faut payer plus cher en cas de vie qu'en cas de décès.

 

Moment mal choisi

 

Vous refusez de me rembourser mes frais de médecin et de pharmacien

sous prétexte que la participation à des rixes

est exclue de la garantie individuelle-accident.

Mais il faut vous dire que je ne participais pas du tout à une rixe.

Simplement, il se trouve que deux malabars se battaient à l'entrée du café

d'où je sortais et que je leur ai pour ainsi dire servi de punching-ball.

 

Assuré mur à mur

 

Pourriez-vous me dire si mon assurance-vol garantit le vol des antivols?

 

Pas drôle, en effet

 

On m'a volé tous mes effets

et je viens de m'apercevoir que mon assurance était également sans effet.

 

Vaut mieux prendre ses précautions

 

Vous voudrez bien me confirmer

que le bénéficiaire d'une assurance-vie ne touche rien

s'il a lui-même porté atteinte aux jours de l'assuré.

 

 

 

Mieux que rien

 

Pour l'instant, je n'ai aucune assurance chez vous,

sinon celle de votre considération distinguée.

 

Faudrait pas se froisser !

 

Ayant prononcé quelques invectives à l'encontre de cette conductrice,

celle-ci m'a semblée froissée,

mais moins pourtant que la tôle de ma voiture.

 

Faudrait pas mêler travail et plaisir

 

Vous m'avez conseillé d'assurer ma voiture pour l'usage promenade,

mais j'ai oublié de vous préciser que tous les dimanches,

j'allais raccompagner ma belle-mère qui vient déjeuner à la maison.

Puis-je, en toute honnêteté,

considérer ce déplacement comme promenade.

 

Excellente question

 

Je m'interroge au sujet de mon assurance vie:

ai-je intérêt à décéder tout de suite ou dois-je attendre l'âge de la retraite?

 

Ne prenons pas de chances

 

Mon épouse ne cuisine pas plus mal qu'une autre,

mais je serais plus tranquille

si vous ajoutiez au contrat d'assurance de la maison

une garantie contre les intoxications alimentaires.

 

Coquetterie féminine

 

Ma femme s'entête à vouloir conduire à nouveau la voiture

quand elle sera à la retraite.

Je lui ai dit que vous nous feriez payer plus cher

parce qu'elle n'a pas conduit depuis dix ans

et que vous aviez dit qu'elle était novice, mais ça lui fait plaisir.

Pas de payer plus cher, mais d'être encore novice à son âge.

 

Ah le méchant !

 

J'ai été heurté de plein fouet par un poteau électrique.

 

Petite distraction

 

J'avoue que je n'aurais pas dû faire demi-tour sur l'autoroute avec ma caravane,

mais j'avais oublié ma femme à la station-service.

 

Faudrait savoir . . .

 

Il est exact que mon chien a mordu le petit garçon

alors qu'ils jouaient ensemble gentiment,

mais je n'étais pas assez près

pour savoir lequel des deux a commencé à mordre l'autre.

 

C'est pas juste !

 

Vous refusez de régler mon incendie

sous prétexte que je n'ai pas payé ma prime.

Je vous rappelle pourtant que, l'année dernière,

j'avais payé ma prime sans avoir d'incendie.

Où est la justice là-dedans?

 

A vous de choisir

 

Préférez-vous que je vous règle mon assurance incendie avec un mois de retard

ou que je vous adresse un chèque sans provision? ? ? ?

 

Contre-sens

 

J'ai frappé un camion stationné qui venait dans l'autre sens.

 

Double infraction

 

Un camion a reculé dans mon pare-brise et dans le visage de ma femme.

 

Bel effort !

 

L'homme prenait toute la rue

et j'ai dû effectuer de nombreuses manoeuvres avant de le frapper.

 

Voiture fantôme

 

Je conduisais ma voiture depuis quarante ans

lorsque je me suis endormi au volant

et que j'ai eu cet accident !

Une voiture invisible est arrivé de nulle part,

a frappé mon véhicule et est disparue.

Le poteau de téléphone s'approchait rapidement,

j'ai essayé de l'éviter mais il a frappé l'avant de ma voiture.

 

La lenteur tue

 

J'étais certain que le vieil homme ne se rendrait jamais de l'autre côté de la route,

alors je l'ai frappé.

 

La danse à St-Dilon

 

L'automobile a freiné devant moi.

J'ai ralenti. Il a stoppé. J'ai freiné. Il est reparti. J'ai redémarré.

Il a freiné de nouveau. J'ai levé le pied aussitôt.

Il regardait à droite. Je regardais devant moi.

Tout ça pour vous dire que j'ai fini par le heurter à l'arrière.

 

Menace

 

Depuis mon accident,

j'étais le patient le plus patient de mon médecin traitant,

mais si vous tardez à m'envoyer un chèque,

je serai le plus impatient de vos clients.

 

Menace (bis)

 

Si vous n'augmentez pas mes prestations,

je vais être obligé de recommencer à travailler.

 

Par retour du courrier

 

Je vous adresse sous pli la facture que vous m'avez réclamée.

Si vous ne la recevez pas, vous voudrez bien me le faire savoir.

 

Donnant, donnant

 

Jusqu'à présent, nous étions faits pour nous entendre :

je vous payais mes primes, vous me remboursiez mes accidents.

Mais si, maintenant,

vous me cherchez noise pour une quittance réglée avec retard,

où allons-nous?

 

To be or not to be ?

 

J'ai été verbalisé

sous prétexte que le certificat d'assurance apposé sur mon pare-brise était périmé.

La police m'agresse,

les portes de votre agence sont closes le lundi matin;

quant à moi je suis saisi d'un doute:

être ou ne pas être assuré!

 

Qu'est-ce que vous dites ?

 

Tout d'abord je vous dis bonjour,

ensuite je vous dis que je vous écris

pour vous dire qu'une dame m'a dit

que j'avais éraflé sa voiture avec mon vélo.

Aux grands maux, les grands mots.

Depuis l'accident, j'ai des mots de tête.

 

Point trop n'en faut

 

Vous savez que je ne suis pas un homme à histoires.

Je n'ai pas protesté

quand le chien d'à côté a sauté à la tête de mon fils

et lui a fait tomber ses lunettes.

Je les ai réparées tant bien que mal avec de la crazy glue

mais j'en ai trop mis,

ça a coulé sur les verres et depuis, mon fils n'arrête pas de loucher.

Pensez-vous que je puisse me faire payer des lunettes neuves

par le propriétaire du chien?

 

Est-ce un cas d'hôpital ?

 

Ma voiture a subi d'importants dommages corporels.

 

SVP Docteur

 

Mon grand danois a avalé les boucles d'oreilles en or de ma femme.

Elles valent près de 2000$.

Elles étaient sur la table de chevet.

Le chien les a vues, a bondi et les a avalées.

Vous me demandez de vérifier si je ne pourrais pas les retrouver.

J'aimerais savoir pendant combien de temps

je dois vérifier les excréments de mon chien.

 

C'est comme un fils

 

Puisque mon assurance de frais médicaux s'étend aux personnes à charge,

puis-je réclamer pour mon chien?

 

Date limite SVP

 

Pourriez-vous me donner la date d'expiration de mon assurance incendie

pour que je sache jusqu'à quand je peux réclamer.

 

Cliquez sur "Démarrer"

 

Étant sorti de l'hôpital

et sur le point de reprendre mes activités professionnelles,

je vais à nouveau utiliser ma voiture.

À cette occasion,

je vous demande de bien vouloir redémarrer mon assurance.

 

Blanc sale ou vert propre ?

 

Lorsque le feu a pris dans ma cuisine,

mon mari n'avait pas terminé ses travaux de peinture;

il y avait deux murs blancs sales,

un vert propre et le dernier, moitié sale, moitié vert propre.

La fumée a noirci le vert propre

et l'eau des pompiers a fait des traces jaunes sur le blanc sale

et le plafond (de couleur indéterminée).

C'est maintenant toute une histoire de choisir une couleur

qui ne jurera pas trop avec le reste.

Pouvez-vous en toucher un mot à l'expert ?

 

 

Provenance : http://www.vertpomme.net/pages/textes_humoristiques.htm

 


 

 

 





 

 

Publié dans Textes Humoristiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
très amusant comme texte un peu moins quand ca tombe sur nous alors soyez prudent 
Répondre
J
<br /> Merci de votre commentaire<br /> <br /> <br />