Les Perles de l'assurance - 2

Publié le par Jean-Guy




 

Mal placées, les dents . . .

 

En réponse à votre enquête dentaire concernant mon appareil,

les dents de mon devant vont très bien

mais celles de mon derrière me font mal.

 

Situation temporaire

 

Mon mari est pour le moment décédé.

 

Un grand vide

 

Depuis que mon mari est mort, il n'y a plus de bêtes sur la ferme.

 

Repas frugal

 

Étant chômeur et sans secours,

je me suis ramassé un peu de tôle dans la cour à ferraille

pour faire manger les enfants.

 

Jambes interchangeables

 

Ma mère est bien malade.

Elle a mal aux jambes et ne peut descendre l'escalier pour les changer.

 

Petit distrait, va !

 

Il a perdu son épouse le 17 écoulé.

Il a également perdu le numéro de dossier.

 

Plus jamais seul

 

Me voici avec ma plume.

 

Chuttt !

 

Je prends un moment de silence pour vous envoyer un mot.

 

Le compte y est

 

Louis a décédé le 2 mars et énuméré le 4 du même mois. (sic!)

 

L'expert en Latin ?

 

L'expert s'est décommandé. Il a remis sa visite ciné die.

 

Dramatique

 

On l'a trouvé mort dans un état grave.

 

Références

 

Il s'agit d'un témoin fort respectable et tout à fait digne de bonne foi.

Je signale du reste qu'il était fort bien mis,

portant cravate et costume croisé.

 

Inacceptable

 

Je dois vous dire que les gendarmes m'ont posé des questions indiscrètes,

du genre: D'où veniez-vous? Où alliez-vous?

Avez-vous bu quelques verres?

Avez-vous regardé à droite et à gauche avant de franchir le carrefour?

Votre passagère est-elle un membre de votre famille? etc.

Vous avouerez que c'est beaucoup de curiosité pour de la tôle froissée

et que je n'ai pas à soulever le voile de ma vie intime

sous prétexte que j'ai bousillé un pare-choc.

 

Bien à l'abri

 

En vous remerciant par avance,

je reste dans la tente de votre chèque de règlement.

 

Chirurgie mineure

 

L'incendie a pris dans la cuisine, mais,

lorsque les pompiers sont arrivés, le feu était déjà circoncis.

 

Politesse des nouvelles technologies

 

J'ai pris contact avec votre répondeur

et celui-ci m'a aimablement conseillé de vous écrire.

 

Tout se paie

 

Mon assurance incendie couvre mon mobilier pour une somme illimitée,

mais je m'aperçois que la cotisation est également sans limite.

 

Gel estival ? ? ?

 

En décembre 92,

j'avais cassé mon pare-brise et vous aviez gelé mon bonus;

je viens d'avoir un autre accident à la fin d'août :

est-ce que le gel marche aussi pendant l'été?

 

Gare au maître !

 

En repoussant un chien tenu en laisse par son maître,

je me suis fait mordre par ce dernier.

 

La taupe

 

Mon mari s'est toujours bercé au même endroit et il a perforé le tapis.

 

 

Mastectomie

 

A la suite d'une querelle,

une de mes chambreurs s'est fait arracher un sein

(elle avait omis de nous dire qu'elle portait une prothèse).

 

Ah la brute !

 

J'ai un bris de pare-brise,

mais je connais le coupable:

le garagiste l'a fracturé

lorsqu'il a enlevé toutes les vitres de mon auto pour la repeindre.

 

Le vol, quel vol ?

 

Mon fils va prendre des cours pour piloter un petit avion.

Je voudrais savoir si les assurances que j'ai chez vous

le garantissent contre le vol?

 

Clause nébuleuse

 

J'ai bien compris que je devais vous déclarer le sinistre dans les cinq jours,

mais était-ce cinq jours avant ou cinq jours après ?

 

Pas chanceux (bis)

 

Monsieur, j'ai l'honneur de vous déclarer

que je viens de faire mon cinquième accident de l'année.

Vous pouvez dire que je suis dans la poisse.

Mais vous noterez que pour mon troisième,

j'étais pas dans mon tort.

 

La vie a encore ses bons moments

 

Revenant de l'enterrement de ma pauvre femme, je roulais allègrement . . .

Il y a déjà un mois que j'ai embouti trois voitures à l'arrêt

et je n'ai encore rien touché.

Est-ce normal?

 

Petit détail

 

Monsieur le Directeur,

dans ma déclaration d'accident que je vous ai adressée,

j'ai oublié de vous dire qu'il y avait un mort.

 

La maison sous les arbres

 

En regagnant mon domicile,

je me suis trompé de maison

et je suis entré dans un arbre qui ne m'appartenait pas.

 

Ah! ces compagnies d'assurances

 

Je ne vois pas pourquoi vous refusez de prendre mon accident en charge

à cause que je n'ai pas payé ma cotisation,

puisque l'autre année,

j'avais payé et j'avais pas eu d'accident.

 

Femme fatale

 

La dame était plein fards.

Forcément, ça m'a ébloui et j'ai perdu le contrôle.

 

Petit futé

 

Je suis entré en collision avec un brave homme

dont les moyens intellectuels m'ont paru terriblement limités.

J'ai donc eu la chance de parvenir à lui faire signer un constat

qui m'est particulièrement favorable.

Je pense que vous m'en saurez gré.

 

Y a pas de justice

 

La prime, c'est moi qui la paie et vous remboursez les dégâts de l'autre.

Tout ça, c'est des fumisteries. Pas responsable

J'ai signé le constat mais ça ne compte pas.

J'avais pas mes lunettes et j'ai rien vu de ce qui était dessus.


 

Publié dans Textes Humoristiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article