Mais dis-moi donc, jolie Montagne

Publié le par Jean-Guy




Mais dis-moi donc, jolie Montagne

Pourquoi le bonheur t’accompagne ?

Pourquoi tes sapins, pleins de vie

Et ton air pur donnent tant d’envie ?

 

Mais dis-moi donc, toute ta beauté

Comment fais-tu pour la garder ?

Et pourquoi es-tu si vivante

N’as-tu vraiment rien qui te hante ?

 

Mais non, mais non ! je vis heureuse

Pas de pollution dangereuse

Au jour le jour, je me protège

Même en hiver, grâce à ma neige….

 

Ici, l’Humain se sent ‘petit’

Et il ne vient qu’avec ses skis

Il ne jette jamais d’ordure

Pas de pollution, ni blessure !

 

Il me respecte…c’est essentiel

Sans le respect, rien n’est fidèle

Dans l’avenir…rappelle t-en

« Tout » se respecte à chaque instant !



Publié dans Poésie Marie DAVID-C.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
c manifique cooooooooooooooooooooooooooooollllllllllllllllllll
Répondre
J
<br /> Merci du commentaire<br /> <br /> <br />